Podologie Podobelgica

Innovation

UNE PRISE EN CHARGE
MULTI-SAVOIRS ET MULTI-TECHNOLOGIES

Les podologues de Podobelgica tendent à s’adapter

au mieux aux besoins du patient. C’est pourquoi plusieurs types et technologies de semelles sont mises à disposition pour leurs patients.

À la fois absorbantes, amortissantes et fonctionnelles, elles modifient la répartition des appuis plantaires. Les orthèses plantaires sont fondamentales dans la stabilisation des troubles stato-dynamiques.

 

Semelles thermoformées

Les orthèses plantaires thermoformées sont des semelles orthopédiques amovibles, fabriquées sur-mesure et directement moulées selon les empreintes 3D du pied corrigé du patient comprenant les corrections nécessaires selon la/les pathologie.s du patient et son type d’activités.

Avantages

  • La polyvalence et technicité des matériaux

  • Le choix en fonction de la pathologie, l’activité et le type de chaussures

  • Légèreté, confort, adaptabilité

  • Facilement ajustable selon l’évolution thérapeutique du patient

  • Rendu des semelles dans l’heure à l’hôpital Delta

 

Utilisation de la plateforme
haute technologies Emed®.

Grâce à l’évolution de la technologie, la podométrie électronique est apparue pour permettre des mesures dynamiques des forces appliquées sur le pied au cours de la marche. Le patient marche normalement sans altérer sa marche sur le couloir de marche, de telle manière à ce qu’un pied tombe sur la trame barosensible. La plateforme podobarométrique fournit de précieuses informations dans le cadre de la prévention de certaines pathologies affectant le pied (neuropathies diabétiques, talalgies, Hallux Valgus, métatarsalgies, etc.), de l’évaluation des différents traitements orthopédiques et chirurgicaux, et éventuellement de l’expertise du dommage corporel.

Technologie Emed - Podomètre - Bruxelles

La technologie avancée
avec l'appui de la Cad-Cam

 

Le scanner 3D et
le système CAD-CAM

Réalisées à partir d’un scan 3D du pied du patient, les semelles sont ensuite confectionnées par ordinateur par le podologue et produites dans une entreprise extérieure. Elles présentent la même fonctionnalité que les semelles orthopédiques thermoformées sur-mesure tout en présentant des avantages différents.

Avantages
  • Semelles reproduites à l’identique grâce à la technologie informatique

  • Efficacité prouvée lors d’instabilités lourdes d’arrière-pied

  • Moni-densité et/ou bi-densité, facilité d’entretien

  • Rigidité des matériaux en monobloc parfois inconfortable les premières semaines mais plus adaptée pour les environnements humides

  • Rendu des semelles dans les 2 semaines post-consultation

Nos fournisseurs

BRUCARE_LOGO.png
CAPRON_LOGO.png